Mode de vie
Les dermatologues disent que la thérapie par la lumière rouge réduit les rides
Vous avez sans aucun doute entendu le terme « thérapie par la lumière rouge » dans le cabinet de votre dermatologue ou dans votre magasin de beauté préféré. Peut-être avez-vous même vu des célébrités comme Kate Hudson, Victoria Beckham ou Chrissy Teigan sur les réseaux sociaux portant des masques faciaux émettant de la lumière rouge ou agitant des baguettes rouges sur leurs visages.
Jodi LoGerfo, DNP, APRN, dermatologue certifiée, a expliqué que la thérapie par la lumière rouge implique des dispositifs à diodes électroluminescentes (DEL) qui produisent des longueurs d’onde variables de lumière qui tracent l’acné, le psoriasis, les ridules et les rides.

Toile. com
Thérapie par la lumière rouge : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
La thérapie par la lumière rouge consiste à utiliser un masque facial, un panneau lumineux ou une baguette équipée de lumières LED, que vous placez près de votre peau afin que vos cellules absorbent la lumière. LoGerfo explique que la thérapie par la lumière rouge stimule les mitochondries dans nos cellules. La thérapie par la lumière rouge augmente la circulation, diminue l’inflammation, stimule le collagène, rajeunit votre peau, traite l’acné, l’hyperpigmentation et le psoriasis, et peut également aider à la perte de cheveux.
La thérapie par la lumière rouge présente-t-elle des risques ?
Le port de lunettes de protection pendant la thérapie par la lumière rouge est considéré comme sûr. LoGerfo a déclaré: “L’exposition à long terme à la lumière bleue ou rouge peut endommager les yeux.” Les effets secondaires de la thérapie par la lumière rouge sont minimes et, s’ils se produisent, ils sont généralement légers, mais ils peuvent ne pas être recommandés pour des conditions spécifiques. De même, le Dr Madfes ne recommande pas la thérapie par la lumière rouge à toute personne prenant un médicament photo-sensibilisant.

Toile. com
Quelle est l’efficacité de la thérapie par la lumière rouge ?
Les chercheurs démontrent maintenant le potentiel de la thérapie par la lumière rouge pour améliorer la santé de la peau et traiter certaines affections cutanées. Une étude de 2014 a révélé que la luminothérapie améliorait le teint et la sensation de la peau, réduisait la rugosité et les rides de la peau et augmentait la densité de collagène. La thérapie par la lumière rouge est toujours prometteuse en dermatologie, mais principalement parce qu’elle est non invasive et sûre.
Conclusion
L’utilisation de la thérapie par la lumière rouge peut rajeunir la peau et traiter des affections telles que l’acné, le psoriasis, l’hyperpigmentation et la perte de cheveux. Il est généralement considéré comme sûr avec des effets secondaires minimes et peut également être pratiqué en toute sécurité à la maison. LoGerfo recommande de consulter un professionnel de la santé si vous souffrez d’acné sévère, d’une maladie de la peau ou d’une perte de cheveux.
-
Mode de vie2 months ago
Date limite pour une véritable pièce d’identité prolongée à nouveau : ce qu’il faut savoir
-
Culture2 months ago
Grands cafés et cafés à visiter à Tokyo, Japon
-
Uncategorized3 months ago
Votre guide ultime pour voyager à Marrakech, Maroc
-
Culture3 months ago
Comment éviter les cauchemars de voyage pendant la période des fêtes
-
Mode de vie3 months ago
Pour la première fois depuis les années 1950, une ligne de train reliera New York à Burlington, Vermont
-
Des Loisirs3 months ago
6 exercices qui vous aident à vous détendre et à vous calmer
-
Culture3 months ago
Les meilleurs restaurants de Tel Aviv que vous avez à offrir
-
Le luxe3 months ago
Top 3 des sites de safari de luxe