Des Loisirs
Avez-vous assez dormi aujourd’hui ? Conseils pour atteindre le fond aujourd’hui

Manger beaucoup avant de se coucher, ou avoir plein d’idées dans la tête, ou pleurer un enfant vous a fait réveiller toute la nuit : il est souvent impossible de dormir suffisamment. Le matin, nous nous sentons épuisés – et l’idée d’une journée pleine de travail, de réunions et de tâches ne conduit qu’à des grains de race qui se dressent sur nos fronts. Mais il existe quelques astuces pour se ressourcer même après une nuit avec un manque de sommeil et ainsi maîtriser aujourd’hui loin des moyens connus comme le café et ses compagnies.

Avez-vous assez dormi aujourd’hui ? Conseils pour atteindre le fond aujourd’hui
boire suffisamment
Si vous vous sentez complètement épuisé le matin, suivez le logo : water on ! Parce que quand le corps se déshydrate, on se sent aussi fatigué. Alors asseyez-vous sur une grande tasse d’eau tiède le matin et ajoutez un peu de citron frais – vous verrez que cela vous donne une bonne dose d’énergie. Connaissez-vous vraiment la quantité d’eau que vous devriez boire chaque jour ?
Prendre une salle de bain froide
La prochaine étape pour bien démarrer votre journée : Prendre un bain froid ! La douche stimule alternativement (alternant entre eau froide et eau chaude) la circulation sanguine. Pendant la journée, vous pouvez vaporiser de l’eau froide sur votre visage ou mettre un chiffon froid sur votre cou.
Le mouvement et la lumière aident à se réveiller
Même si vous vous sentez complètement épuisé après une nuit de manque de sommeil, il est important de faire suffisamment d’exercice : faire du vélo pour vous rendre au travail, sortir tôt du bus ou de la station de métro, marcher jusqu’au reste de la route ou vous arrêter votre voiture loin de l’entrée. De plus, vous obtenez suffisamment de lumière du jour ou même du soleil à l’air frais : la lumière aide à prévenir la production de mélatonine. Assurez-vous également que l’environnement de votre entreprise est suffisamment éclairé, par exemple en éclairant bien votre bureau ou en sortant pendant la pause déjeuner.
Emportez la bonne nourriture avec vous
Bien sûr, il est tentant d’atteindre d’innombrables tasses de café après un peu de sommeil… Cependant, il faut faire attention à ne pas en consommer trop : après tout, la caféine peut rendre anxieux et nerveux. Dans les “jours de fatigue”, mangez des fruits légers frais, de l’eau citronnée ou des aliments contenant des protéines (comme des amandes ou des noix de cajou, du yaourt, du poulet, du poisson, etc.). En revanche, évitez les repas copieux qui obligent votre corps à mettre beaucoup d’énergie dans le processus de digestion : les fast-foods comme les burgers, les pommes de terre frites ou les plats qui contiennent beaucoup de glucides sont des tabous pour vous ce jour-là.
Essayez la sieste énergétique
Peut-être pouvez-vous faire une sieste pendant la pause déjeuner ? La petite sieste entre eux aide à recharger les batteries. Cependant, assurez-vous que la phase de repos ne dure pas plus de 20 minutes – sinon vous vous sentirez plus fatigué qu’avant.
Apportez un peu de monnaie par jour
Si vous ne dormez pas suffisamment, vous risquez d’être moins actif et moins productif le lendemain. Donc, si vous le pouvez, effectuez des tâches qui vous facilitent la tâche et ne nécessitent pas beaucoup de réflexion.
-
Mode de vie2 months ago
Date limite pour une véritable pièce d’identité prolongée à nouveau : ce qu’il faut savoir
-
Culture2 months ago
Grands cafés et cafés à visiter à Tokyo, Japon
-
Uncategorized3 months ago
Votre guide ultime pour voyager à Marrakech, Maroc
-
Culture3 months ago
Comment éviter les cauchemars de voyage pendant la période des fêtes
-
Mode de vie3 months ago
Pour la première fois depuis les années 1950, une ligne de train reliera New York à Burlington, Vermont
-
Culture3 months ago
Les meilleurs restaurants de Tel Aviv que vous avez à offrir
-
Des Loisirs3 months ago
6 exercices qui vous aident à vous détendre et à vous calmer
-
Le luxe3 months ago
Top 3 des sites de safari de luxe