Culture
Aliments que chaque visiteur devrait essayer lors de sa visite au Cambodge

La cuisine cambodgienne est l’aspect le plus intéressant de toute visite. La variété est grande et les plats locaux sont non seulement pleins de saveurs, mais aussi sains. Les repas au Cambodge se composent généralement de soupe, salade, plat de poisson, légumes et riz. Le dessert se compose souvent de fruits frais et de riz gluant. Le riz et le poisson d’eau douce sont un aliment de base car ils sont abondants dans la région, donc si vous êtes un amateur de poisson, le Cambodge est la destination idéale pour vous. Voici des plats absolument incontournables pendant votre séjour.

Cambodge
poisson
Le poisson Amok est un plat national composé de poisson cuit à la vapeur placé dans de grandes tasses de feuilles de bananier avec de la crème de noix de coco et de la pâte de curry, puis cuit à la vapeur ensemble. Un autre type d’amok est l’amok chouk, qui est fait avec des escargots à base de curry et cuits à la vapeur à l’intérieur des coquilles. Les deux sont servis avec du riz vapeur.

poisson
Arbre Samour Machu
Samlor machu trey est une soupe de poisson aigre-douce qui est couramment préparée dans de nombreux foyers cambodgiens car elle est si facile à préparer. Il se compose de poisson, d’ail, de céleri, de jus de tamarin, de citronnelle, de légumineuses et d’ananas. Aromatisé avec de la sauce de poisson, du sucre et du sel. Ces ingrédients sont réunis dans un produit final savoureux qui est souvent servi avec des herbes vertes et du piment sur le dessus.

Arbre Samour Machu
Char Kroung Sach Coo
Ce plat populaire est très populaire, et une fois que vous l’aurez goûté, vous comprendrez pourquoi. C’est un bœuf frit à la citronnelle fait avec de l’ail sauté et un mélange de légumes, y compris des poivrons rouges et des oignons. Kroeung est une pâte de citronnelle à base d’herbe combinée avec du kéfir de citron et du galanga. La pâte est très saine et on pense qu’elle aide à réduire l’acné.

Char Kroung Sach Coo
twa ko
Twa ko est une saucisse à base de bœuf ou de porc et aromatisée avec une variété d’épices. Il est généralement fabriqué à partir de viande contenant environ 20 à 25 % de matières grasses. La saucisse est grillée, grillée ou sautée dans une poêle et est souvent servie avec du riz cuit à la vapeur et un accompagnement de légumes pour un repas équilibré.

twa ko
dormir comme des épines
Nom banh chok, ou nouilles khmères comme on les appelle souvent en anglais, est une soupe souvent appréciée au petit-déjeuner par les habitants. Il est fait avec des nouilles de riz et du bouillon de poisson vert. La soupe contient également beaucoup de légumes frais comme les haricots verts, le concombre, les feuilles de menthe, les germes de soja et la fleur de bananier, ce qui est une excellente façon de commencer la journée avec une gamme de nutriments. Cette soupe est similaire au plat thaïlandais Kanom Jin.

dormir comme des épines
-
Mode de vie2 months ago
Date limite pour une véritable pièce d’identité prolongée à nouveau : ce qu’il faut savoir
-
Culture2 months ago
Grands cafés et cafés à visiter à Tokyo, Japon
-
Uncategorized3 months ago
Votre guide ultime pour voyager à Marrakech, Maroc
-
Culture3 months ago
Comment éviter les cauchemars de voyage pendant la période des fêtes
-
Mode de vie3 months ago
Pour la première fois depuis les années 1950, une ligne de train reliera New York à Burlington, Vermont
-
Culture3 months ago
Les meilleurs restaurants de Tel Aviv que vous avez à offrir
-
Des Loisirs3 months ago
6 exercices qui vous aident à vous détendre et à vous calmer
-
Le luxe3 months ago
Top 3 des sites de safari de luxe